Guillin Micheal du vrai nom Guillin Akonkwa Bahizire. Artiste compositeur et chanteur né à Bukavu en1996. Il fait ses études au college saint paul où il a obtenu son diplôme d’Etat et et maintenant l’ISP/Bukavu dans le departatement d’anglais. Il est artiste musicien de la ville de Bukavu, Province du Sud-Kivu, République Démocratique du Congo.

Selon ses dires, c’est sa sympathie envers l’ex star du Monde Micheal Jackson qu’il a eu le goût de la musique et a commencé à composer des strophes qu’il chantait sous la douche. Une fois grand, il a décidé de ne plus chanter pour lui-même mais pour tous le monde en particulier ses fans.

« J’ai commencé avec la music etant tout petit en composant des strophes. J’admirais beaucoup le défunt artiste, roi de la pop Micheal Jackson. Avec ma participation au concour de musique the best of bagira en 2016, m’avait beaucoup plus motivée et juste après, j’ai sorti mon premier single en studio dénommé « njo leo » qui parle de la situation politique de la RDC vers 2016. Puis un autre single dans le même cadre, intitulé « time is over », un morceau sorti en 2018. Renseigne ce dernier.

En fin la grande chanson en collaboration avec JG une star de la team 29 d’Ituri: « Fake Friend » https://youtu.be/yFoYchFxejE  qu’on retrouve également sur sa chaîne Youtube est sorti a la bonana 2021. »

Ce morceau parle de l’amitié dans le sens contraire, un amitié par intérêt qu’on qualifie des faux amis, des hypocrites.

 » Ce qui m’a poussé à travailler avec JG (Joseph Gloire du vrai nom), c’est juste pour decouvrir comment d’autres artistes hors de la ville de Bukavu travaillent et nous partagés des expériences. JG est un artiste qui fait bien son travail. » Conclut-il.

Signalons que Gullin Michael a plusieurs morceaux non enregistrés et demande des personnes de bonne volonté de lui produire en studio car les moyens sont minimes et appel les artistes de la pronvice à une bonne collaboration.

Divin Cirimwami

À propos de l’administrateur

Média web d'actualités œuvrant à l'Est de la République Démocratique du Congo. La liberté d'expression et d'opinion est notre cheval de bataille. Former et Informé est notre Idéal.
Média créé le 27 mai 2020

Article similaire

2 commentaire

  1. Du courage vraiment, et allez de l’avant.

  2. J’apprécie que du courage.
    Que nous ne tentions pas les prochaines musiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.