Dans le cadre du programme ‘‘ Jeune Entrepreneur du Mois’’ organisé par l’institut français de ce jeudi 4 mars 2021, nous venons de découvrir la jeune entrepreneur qui vas exposer ses produits en ce mois de mars à l’institut Français de Bukavu en province du Sud-Kivu.

Bakole Maroy Clémentine, Directrice de l’entreprise MAPEB Energy, une entreprise familiale qui produit des vins aromatisés à base des fruits et des céréales comme l’ananas, la betterave potagère et le sorgho.

Elle est ingénieur en télécommunication mais sa passion était de fabriquer des vins chez elle à la maison depuis 2018 et veut rendre professionnel ce métier.

‘‘ j’ai produit de vins locaux à base des fruits et céréales en me faisant accompagnée par des personnes qui ont des connaissances dans le domaine alimentaire et chimique. C’est un vin qui réjouit l’homme et qui n’as pas des effets néfaste à la santé de la personne.’’ Clémentine Maroy.

« A la fin de cette exposition, nous nous attendons à ce que la population de Bukavu s’approprie nos produits en consommant locale et nous permettre des perfectionner notre vin ». Renchérit-elle.

Elle appelle les autorités locales à passer à l’Institut Français pour un soutien moral et/ou matériel afin de promouvoir les jeunes entrepreneurs. Elle appelle également la population à soutenir les activités locales pour l’émergence des jeunes.

Rappelons que la précédente jeune entrepreneur qui avait exposé ses produits fabriqués à base de café était également une femme.

Divin Cirimwami.

 

À propos de l’administrateur

Média web d'actualités œuvrant à l'Est de la République Démocratique du Congo. La liberté d'expression et d'opinion est notre cheval de bataille. Former et Informé est notre Idéal.
Média créé le 27 mai 2020

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.