Ayant largement réfléchi sur la vie après l’université, des jeunes étudiants s’associent et deviennent des entrepreneurs tout en combinant les études et les affaires. C’est le cas de l’entreprise « Light company » qui ont eu un entretien avec votre réaction ce 28 juillet 2021 à Bukavu.

Ligth compagny, est une entreprise, un groupe des jeunes étudiants en agronomie à l’Université Évangélique en Afrique (UEA) qui s’est spécialisé dans la transformation des produits agricoles.

Selon Marie Akonkwa, un membre de cette entreprise :  » Notre Entreprise Ligth company, est un ensemble des étudiants entrepreneur qui ont mis des fonds ensemble pour la production des jus et vins en transafromant des produits agricoles comme les bananes, les passiflores, le sorgho et les ananas. »

Elle identifie quelques difficultés auxquelles ils font face dont notamment l’accès aux emballages, les taxes ainsi que la concurrence du marché avec les produits extérieur.

 » Nous demandons une exonération des taxes et au gouvernement d’user de la politique de diminuer l’importation pour favoriser les produits locaux et en donnant aux jeunes entrepreneurs des subventions ou la facilitation au crédit. » Ajoute-t-elle.

Elle invite la population du Sud-Kivu en général et celle de Bukavu en particulier, de toujours consommer le local pour encourager les jeunes entrepreneurs locaux.

Bukavu : Olive Mudekereza propose l’exonération des taxes pour les jeunes entrepreneurs de la ville pour 3 ans et 5 ans pour ceux du village

Elle lance également un appel à d’autres jeunes étudiants à commencer à travailler, à se débrouiller, d’entreprendre chacun dans son domaine parce que la vie n’est pas toujours facile et surtout connaissant le chômage après la faculté.

Divin CIRIMWAMI

À propos de l’administrateur

Média web d'actualités œuvrant à l'Est de la République Démocratique du Congo. La liberté d'expression et d'opinion est notre cheval de bataille. Former et Informé est notre Idéal.
Média créé le 27 mai 2020

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.