fbpx

Un cambriolage a de nouveau été signalé dans la soirée du jeudi 03 mars 2022 aux environs de 19 h 30 dans le quartier Cimpunda au niveau de l’ONL en commune de Kadutu. Ce cas s’ajoute aux multiples enregistrés dans cette partie de la ville de Bukavu.

Des bandits en tenues policière et militaire ont cambrioler une boutique de vente des crédits communément appelé publiphone de Monsieur Fikiri Lurhakwa Trésor.

Le bilan fait état de plusieurs téléphones et une somme importante d’argent emporté, mais aucune perte en vies humaines n’a été signalé. Renseigne Patrick Munguakonkwa, président communal de la NDSCI.

La Nouvelle Dynamique de la Société Civile (NDSCI) noyau communal de Kadutu demande aux autorités de prendre des mesures qui s’imposent pour sécuriser cette partie de la ville et appelle la population à la prudence et à la vigilance en cette période difficile pour la province.

Cet incident vient de se produire seulement un jour après un braquage survenu dans la soirée du mercredi 02 mars où les bandits armés ont emporté des téléphones portables et des ordinateurs aux vendeurs du marché noir communément appelé chine toujours dans le quartier Cimpunda.

Aaron LWANGO (stagiaire)

 

By Freemedia Rdc

Média web d'actualités œuvrant à l'Est de la République Démocratique du Congo. La liberté d'expression et d'opinion est notre cheval de bataille. Former et Informé est notre Idéal. Média créé le 27 mai 2020