fbpx

Suite à l’insécurité qui prévaut ce dernier temps, le Ministre Provincial en charge de transport en Province du Sud-Kivu, Sieur Alimasi Malumbi Matthieu, par la Note Circulaire N° US/CAB/MINPRO/TCT/SK/2022, singé le 07 juin 2022, à l’intention des commissaires lacustres, chefs de Postes lacustres et amateur qui exploitent le lac Kivu, il vient d’interdire les voyages nocturnes sur le Lac Kivu.

« Compte tenu de la situation sécuritaire qui prévaut ce dernier temps leG ouvernement provincial du Sud-Kivu par le truchement du Ministère ayant les transports lacustres dans ses attributions interdit formellement les voyages nocturnes sur le Lac Kivu et cela à partir du 08 Juin 2022 jusqu’à nouvel ordre. » Peut-on lire dans cette note.

Pour ce faire la Coorporation des armateurs ainsi que les services techniques en l’occurrence le commissariat lacustre de Bukavu n’aménagerait aucun effort pour la mise en application de cette mesure qui rentre dans l’intérêt général de nos concitoyens.

Signalons que plusieurs personnes préfèrent le voyage du soir qui coûte moins cher selon le pouvoir d’achat de la population.

Rédaction. 

By Freemedia Rdc

Média web d'actualités œuvrant à l'Est de la République Démocratique du Congo. La liberté d'expression et d'opinion est notre cheval de bataille. Former et Informé est notre Idéal. Média créé le 27 mai 2020