fbpx

Devant la presse ce mercredi 14 septembre 2022, le vice-président de l’organe délibérant de cette province, Marcel Tshipepele à apporté la lumière sur la réclamation des émoluments du mois de juillet 2022 par quelques élus provinciaux devenu ministres qui évoquaient les dispositions des articles 197 de la constitution de la RDC et 116 du règlement intérieur de l’Assemblée provinciale du Kasaï central.

« Comment vous voulez que le même employeur puisse payer deux fois les mêmes individus ? » S’interroge Marcel Tshipepele.

Et d’ajouter :

« Ils ont été payés comme ministres provinciaux pour le mois de juillet par l’état congolais et comment peuvent-ils réclamer les émoluments comme députés pour le compte du même mois. »

Le vice-président de l’Assemblée provinciale a par la même occasion désapprouvé la récente sortie médiatique du ministère provincial de finances, sur un ton jugé irrespectueux à l’égard de la première institution provinciale.

Christiany Cilanda

By Freemedia Rdc

Média web d'actualités œuvrant à l'Est de la République Démocratique du Congo. La liberté d'expression et d'opinion est notre cheval de bataille. Former et Informé est notre Idéal. Média créé le 27 mai 2020