fbpx

Après une mission similaire en province d’Ituri, Jean Michel Sama Lukonde, Chef du Gouvernement de la RD Congo vient d’arriver en Province du Nord-Kivu ce jeudi 22 septembre 2022 pour l’évaluation de l’état de siège. 

Il a été accueilli à l’aéroport international de Goma par le gouverneur Militaire du Nord-Kivu, le général Constant Ndima, il dit venir aussi compatir avec la population meurtrie par les atrocités connues dans la région.

« Aujourd’hui, nous poursuivons notre mission ici au Nord-Kivu ou nous venons d’arriver. Il faut noter que dans cette province sous état de siège, nous avons deux problèmes particuliers parce que l’agression est doublée de ces actions que nous condamnons du Rwanda et nous tenons à venir apporter notre soutien. Nos seulement à nos forces armées, aux autorités en place, mais surtout échanger avec toutes les forces vives de la province pour avoir leurs ressentis pour mieux orienter notre action sur terrain ». 

Il dit être heureux de se retrouver près de ses frères du Nord-Kivu.

Signalons qu’il est accompagné d’une forte délégation de quelques membres du gouvernement, de l’Assemblée nationale et du Sénat.

Divin Cirimwami

By Freemedia Rdc

Média web d'actualités œuvrant à l'Est de la République Démocratique du Congo. La liberté d'expression et d'opinion est notre cheval de bataille. Former et Informé est notre Idéal. Média créé le 27 mai 2020