La rupture du trafic sur la voie ferrée entre Benaleka et Kananga suite à la progression d’une tête d’érosion qui avait coupé littéralement le rail était le motif du déplacement en urgence du Gouverneur de Province John Kabeya Shikayi ce lundi vers cette Cité rurale du territoire de Demba située à 130 km de la ville de Kananga.

État de ce chemin de fer après érosion.

Alerté par la population de ladite cité, le chef de l’exécutif provincial accompagné des membres de son gouvernement et ceux du conseil provincial de sécurité s’était rendu sur le lieu ce lundi 26 septembre 2022 pour s’enquérir de la situation et prendre des mesures qui s’imposent.

Ainsi a-t-il lancé sur place les travaux d’urgence exécutés par les services techniques de la SNCC et de l’office des routes qui se sont mis tout de suite à l’ouvrage.

C’est autour de minuit que la rame bloquée est passé en route vers Kananga. Un ouf de soulagement par cette population qui a apprécié à juste titre la promptitude du numéro 1 du Kasaï central.

Tard, dans la soirée, le Gouverneur John Kabeya a présidé sa 9e réunion de Conseil des ministres, et c’est ce mardi que l’Autorité Provinciale a repris le chemin de retour vers le chef-lieu de sa province.

Christiany Cilanda 

À propos de l’administrateur

Média web d'actualités œuvrant à l'Est de la République Démocratique du Congo. La liberté d'expression et d'opinion est notre cheval de bataille. Former et Informé est notre Idéal.
Média créé le 27 mai 2020

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.