mars 1, 2024

Bukavu : Magy Rwakabuba, autorité morale de l’UDCN sejourne à Bukavu

Spread the love

La députée Nationale et Autorité Morale du parti politique de Union des Démocrates pour la Concorde Nationale (UDCN), Honorable Maguy Rwakabuba vient de fouler son pied dans sa province ce 26 janvier 2023 afin de sensibiliser la population à s’enrôler massivement d’ici mi-février. 

Madame Magy Rwakabuba  a commencé par remercier la population, sa base qui est venue l’accueillir au Port Ihusi avant de dévoiler l’objectif de sa mission devant la presse pour chuter par un meeting populaire à la terrasse de l’hôtel Bulungu.

« Comme vous le savez, le calendrier Électoral est sorti. Nous sommes en tournée dans différentes provinces et aujourd’hui chez moi au Sud-Kivu, pour appeler la population de s’enrôler. Vous savez, s’enrôler, élire et se faire élire, c’est un droit civique. Et je vais conforter notre parti ici au Sud-Kivu, » a-t-elle déclaré devant la presse.

De son côté, Me Jean Baptiste Bahati Kalanga, alors président fédéral de l’UDCN/Sud-Kivu avec sa base, ont souhaité la bienvenue à cette dame politique dans la ville de Bukavu.

L’Union des Démocrates pour la Concorde Nationale (UDCN), est l’une des rares partis politiques chapeauté par une femme.

Signalons qu’elle est revenue sur la question de l’insécurité à l’Est du Pays, et pense que cette guerre devrait prendre fin au Nord-Kivu, que la sécurité règne dans à l’Est.

Rédaction.