mars 1, 2024

Bagira : « je vote pour mon avenir », un projet pour la conscientisation

Spread the love

Afin de conscientiser la population sur l’importance de l’enrôlement, le Consortium Congolese Young Leaders et  Young Woman Leaders for Peace  a organisé ce samedi 18 février 2023 une journée marathon de sensibilisation et conscientisation de la population de la commune de Bagira afin d’aller s’enrôler pour pouvoir voté pour son avenir. 

Pour Esther Atosha, membre de Young Woman for Peace, « je vote pour mon avenir » est un projet initié et exécuté en consortium avec Congolese Young Leaders.

« Nous sommes dans la commune de Bagira, ville de Bukavu où le processus Électoral a déjà commencé avec l’enrôlement et nous essayons de récolter les avis de la population sur ce processus. Mais le seul constat est que la population est fatiguée et ne croit plus au changement. » 

Pour elle, le combat est noble et elle invite toute la population à se joindre à se projeter afin de mettre fin à cette moquerie perpétuelle faite aux Congolais en soutenant ce projet.

De son côté, Edgard Mwando membre du consortium : « Nous voulons que la population de Bukavu et en particulier les jeunes prennent conscience du vote. Une fois que nous choisissons utile parce que l’avenir du pays et la nôtre en dépends. Et pour y arriver, ils doivent d’abord s’enrôler. »

Signalons qu’ils se sont rendu dans des centres d’enrôlement après avoir parcouru des rues, des marchés pour sensibiliser la population.

Divin Cirimwami. 

You cannot copy content of this page