avril 22, 2024

Bukavu : « la solidarité notre force » de Daniel Runiga s’aligne derrière Lukwebo en 2023

Spread the love

Le fondateur de l’association « la solidarité notre force », Daniel Runiga cadre de l’Alliance des Forces Démocratique du Congo (AFDC) dit qu’il sera derrière Bahati Lukwebo Modeste lors de prochaines élections de décembre 2023. C’était lors d’une interview avec votre rédaction ce 24 février 2023 au port Ihusi. 

Il dit que l’Autorité Morale de l’AFDC-A, Bahati Lukwebo qui est venu s’enrôler à Bukavu en cette même date de son arrivé, sera candidat à la députation nationale dans la ville de Bukavu en décembre 2023.

Lire aussi : Bukavu : « tous comme un seul homme, nous devons taire nos querelles et pousser d’abord l’ennemi dehors, » Bahati Lukwebo

« Nous sommes venus attendre l’autorité morale de l’AFDC, comme vous le savez, il vient pour s’enrôler ce qui est un droit civique. Il y a toute une marée humaine qui est venue pour son l’accueillir. Le grand message, et celui du Professeur, c’est celui de se faire enrôler massivement pour voter en décembre 2023. Nous sommes derrière-lui, car il sera candidat député national dans la ville de Bukavu et derrière le président de la République, Félix Tshisekedi est aussi notre candidat, » dit-il.

Et d’ajouter :

« Vous avez vu que « la solidarité notre force » qui est ma structure, soutenue par les personnes de bonne foi qui veulent accompagner l’autorité morale, le Professeur Modeste Bahati Lukwebo. La solidarité est là pour lui montrer comment nous lui portons au cœur ».

Rappelons que le Président du Sénat de la RDC est arrivé dans la ville de Bukavu ce même vendredi 24 février 2023 pour s’enrôler et a appeler la population du Sud-Kivu en général de s’enrôler massivement pour se choisir des dirigeants d’ici les prochaines élections telles qu’annoncées par la CENI.

Rédaction.  

You cannot copy content of this page