février 27, 2024

Bukavu : voici les projets d’urgence de l’ANCE de Norbert Kantintima

Spread the love

Le notable Norbert Basengezi Kantintima, autorité morale de l’Alliance des Nationalistes pour un Congo Émergent (ANCE) est arrivé au Sud-Kivu ce 04 mars 2023 via l’aéroport de Kavumu avec trois messages essentiels pour la population. 

Dans son meeting à la place de l’indépendance, un de message était celui d’annoncer les quelques projets dans sa ville de Bukavu et son parti politique va exécuter dans un premier temps en attendant qu’il soit complètement installé.

« Ici en province notre parti n’a pas encore beaucoup des choses, mais quand vous allez voter les gens de ce parti, notre premier projet sera la sécurité et régnera. L’autre projet, c’est la santé, un de nos membres a commencer un projet pour les diabétiques et ce projet nous allons l’accompagner comme ANCE, » dit-il.

À Bukavu, il a proclamé les projets d’urgence que compte réaliser son parti tout en assurant qu’il est un homme qui fait la politique d’actions.

« A l’essence, nous allons donner des éclairages publiques depuis la Place Major Vangu jusqu’à l’église de Daniel Kitoga ; à Cimpunda la même chose depuis ONL jusqu’au Rond point de Cimpunda pour mettre fin à l’insécurité ; nous allons tout faire pour que le quartier Panzi soir érigé en une commune ; de même que Kasha, moi et le ministre de la Défense Gilbert Kabanda, nous menons des efforts pour qu’il soit aussi érigé en commune ; le Lycée Nyakavogo à Bagira, nous savons que les élèves étudient dans des mauvaises conditions, mon parti va faire un don de 1000 bancs pour s’asseoir, c’est notre premier cadeau, » ajoute-t-il.

Pour différents territoires, il annonce que le Centre de santé de Lugushwa, le stade de Kamaniola, les bureaux administratifs de l’Université de Kazi, de l’ISP et ISDR Kaziba, le l’ISP Walungu sont en cours de construction et bientôt l’ISTM Kabare.

Rappelons qu’après le congrès de son parti tenu à Kinshasa le 17 février 2023, parmi les résolutions, ils ont décidé d’accompagner Félix Tshisekedi Tshilombo, en tant que membre de l’Union Sacrée de la Nation.

Divin Cirimwami.