avril 22, 2024

Sud-Kivu : L’association des Femmes de la CNSS célèbre la journée du 8 mars

Spread the love

A Bukavu, plusieurs femmes des institutions Publiques et Privées, ont participé à une marche pacifique pour célébrer la journée Internationale de la Femme, ce 8 mars 2023.

Les Femmes de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) étaient de la partie pour une marche qui a quitté de la place Munzihirwa jusqu’à la place de l’indépendance, où, un mémorandum a été lu devant le Gouverneur a.i. de la province du Sud-Kivu, Marc Malago Kashekere.

Pour Madame Magulayi Mula Mado, représentante a.i. de l’Association des Femmes de la Caisse Nationale de la Sécurité Sociale (CNSS), le thème choisit à deux volets qui s’inscrivent dans le cadre de la mission de la CNSS et dans le cadre du thème national et international.

« Le thème choisi par les femmes de la CNSS a deux volets : premièrement nous allons lancer un message avec ce qui cadre avec la mission de la CNSS et en second lieu, un message qui cadre avec le thème nationale et internationale. Le thème choisi par la CNSS est : L’éducation numérique égalitaire pour l’innovation et autonomisation des cadres et des agents féminins de la caisse pour sécurité sociale et performante. Le thème nationale est : femme congolaise réveille-toi et prend conscience de tes potentiel car le Congo a besoin de toi », dit-elle.

Pour elle, la CNSS est là au service de la sécurité sociale de la population congolaise ; elle est comme l’espoir du gouvernement congolais. C’est pourquoi elle a voulue célébrer cette journée dédiée à la Femme.

« Nous appelons toute les Femmes congolaise à se réveiller et prendre conscience des potentialités que nous avons dans notre pays, parce que la femme a aussi la force, a aussi un mot, quelque chose à contribuer pour  l’émergence, le développement de la RDC ».

Les Femmes de la CNSS, compatit avec toutes les femmes du Nord-Kivu, Sud-Kivu et Maniema qui sont victimes des atrocités des guerres, elles disent être de cœur et partagent leurs souffrances. Elles continuent à prier pour eux pour que la paix revienne un jour.

Divin Cirimwami. 

You cannot copy content of this page