avril 22, 2024

Bukavu : Maman Olive Lembe arrive pour communier avec les siens à l’occasion du 8 mars

Mme Olive Lembre à Bukavu

Spread the love

L’ex première dame de la RDC communément appelée : « Mama wa Roho » pour dire femme au grand cœur est arrivé à Bukavu, chef-lieu de la Province du Sud-Kivu ce 10 mars 2023 pour communier avec d’autres femmes à l’occasion de la journée Internationale de la Femmes.

Madame Olive Lembe Kabila compte passer une semaine à Bukavu pour plusieurs activités afin de réaliser plusieurs activités à travers l’Organisation Initiative Plus, une association à caractère caritatif.

« Les mamans, ce mois de mars est un mois particulier et c’est pourquoi je me suis dit que je ne devrais pas manquer de venir vous saluer. Au Sud-Kivu je suis à l’aise car je sais que c’est chez mes parents. Au-delà de venir chez mes parents, particulièrement c’est parce que c’est un mois à nous les femmes. J’ai des travaux à faire, je vais passer chez certaines personnes et ne me tenez pas rigueur si je ne passe pas chez tout le monde mais sachez que nous sommes de cœur ». dit-elle.

Elle a transmis les salutations du sénateur à vie, son mari Joseph Kabila Kabange à la population du Sud-Kivu et de toute sa famille et sa délégation. Elle remercie toute la population du Sud-Kivu en général et de Bukavu en particulier pour son amour qu’elle lui témoigne.

Signalons qu’elle a été accueillie par des milliers des personnes, des membres du Parti Politique PPRD (Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie) et elle a tenu un meeting populaire à la place de l’indépendance.

Divin Cirimwami