avril 22, 2024

Kabare : en bon citoyen, l’Hon. Claude Nyamugabo a eu sa carte d’électeur

Spread the love

Afin d’accomplir son devoir civique, le Professeur Docteur Claude Nyamugabo Bazibuhe s’est enrôlé ce samedi 11 mars 2023 à l’école Buhozi, dans le groupement de Mudusa en territoire de Kabare. 

Il a été accueilli au port Ihusi à Bukavu par plusieurs cadres et militants de son parti politique, le Front Pour un Congo Nouveau (FPCN). Ce fils du terroir n’a pas mâcher ses mots pour son accompagnement pour la vision du Chef de l’État, Félix Tshisekedi Tshilombo devant sa base à Kabare.

Plusieurs personnes à son attente au port Ihusi.

« En tant que bon citoyen, je fais plus de 2 000 km pour venir m’enrôler à Kabare, ma circonscription électorale. Cette carte me permet d’être électeur, mais aussi éligible. En bon citoyen, je n’ai peux qu’être content, » dit-il.

Il fait un constat selon lequel, il y a un grand engouement des gens qui veulent s’enrôler malheureusement, il n’y a qu’une seule machine.

« Je vais demander à la CENI, de prolonger lorsque le délai se sera écroulé. Ma base a encore besoin de s’enrôler. Ils sont nombreux les Congolaises et congolais qui ont encore besoin d’être enrôlé,  » ajoute-t-il. 

Il demande à sa base, la population de Kabare de s’enrôler, car en décembre prochain, il y aura des élections en décembre prochain. Plus il y a des enrôlés, plus il y aura des députés.

Signalons qu’il est à Bukavu dans le cadre de ses vacances parlementaire et compte rencontrer plusieurs groupes dans son fief, comme d’habitude.

Divin Cirimwami. 

You cannot copy content of this page