février 27, 2024

Bukavu : « Rien Sans la Femme » le nouveau produit de SMICO

Spread the love

Afin d’arriver à un bon nombre des femmes qui sont dans le secteur de l’entrepreneuriat, l’institution de microfinance, SMICO vient de lancer à Bukavu ce 12 mars 2023 un nouveau produit « Rien Sans la Femme ».

Selon Madame Mapendo Balola Sylvie, conseillère Business au sein de SMICO, chaque femme qui a une entreprise grande ou petite de venir au sein de SMICO, car à partir d’un investissement de 500 $, ont accès à ce produit.

« Le produit que notre institution met sur le marché, un produit de crédit. La visée par rapport à ce crédit est d’aboutir à l’inclusion financière des femmes, par ce que SMICO a remarqué que les femmes sont beaucoup plus exclue du système financier » dit-elle.

SMICO a réfléchi sur un produit qui est vraiment adapté aux besoins des femmes entrepreneurs.

« Arriver à un bon nombre des femmes qui sont dans le secteur de l’entrepreneuriat, on veut toucher les femmes qui sont dans le business, les grands entrepreneurs comme ce qui ont des petites entreprises, » ajoute-t-elle.

Augustine Magendo, membre de SMICO, une femme entrepreneure, propriétaire de  Augusta House, dans le transport des boissons Bralima, propriétaire de Anga et nommée ambassadrice de SMICO à Bukavu, donne son témoignage :

« Ce produit sera très utile pour moi, parce que vous savez les femmes ont des talents, mais souvent elles sont limités par manque des moyens. Avec ce nouveau produit, personnellement, tous mes rêves seront réalisés. Je vais accéder facilement à des fonds qu’il me faut pour que mon industrie aille de l’avant. »

Signalons que la Société des Microcrédits Congolais, SMICO SA a déjà lancé à Bukavu et à Goma le crédit « Kijana Inuka » (Jeune lève-toi.)

Rédaction.

You cannot copy content of this page