avril 21, 2024

Sud-Kivu : ouverture de la session extraordinaire à l’assemblée provinciale

Spread the love

L’ouverture de la session extraordinaire à l’assemblée provinciale du Sud-Kivu a eu lieu ce 14 mars 2023 à l’hémicycle lors de la plénière. 

Le Vice-président de cet organe délibérant, le bâtonnier Yabe Ntaitunda renseigne que cette session extraordinaire était convoquée afin de redynamiser le gouvernement provincial.

« Ce qui a motivé, nous sommes dans une situation très particulière. Nous étions donc obligés de nous réunir pour redynamiser le gouvernement provincial, prendre des mesures nécessaires afin de mobiliser la population en cette période très dangereuse. Nous étions obligés de le faire ensemble et non éparpillés, car vous savez le gouvernement provincial est réputé démissionnaire, motif valable pour ne pas s’impliquer comme il le faut, » dit-il.

Et d’ajouter :

« En second lieu, il y a des questions très urgentes qui concernent la vie quotidienne qui concerne la vie quotidienne pour le patrimoine de l’Etat. »

Par cette occasion, il lance un appel à la mobilisation générale pour soutenir les forces armées de la RDC pour le combat qu’elles sont entrées de mener au Nord-Kivu.

Divin Cirimwami.

You cannot copy content of this page