février 26, 2024

Shabunda : en samaritaine, elle se voit violée à l’âge de 15 ans

Spread the love

Dans la cité de Lulingu, zone de santé de Lulingu, groupement de Bamuguba Nord, chefferie de Bakisi en territoire de Shabunda dans la province du Sud-Kivu que l’enfant Kasonga Ombeni, âgée de 15 ans a été violée par André Lusombo le d 30 mars 2023 aux environs de 19 heures.

 

Les faits

Selon des sources sûres contactées par Action pour la Restauration de la Paix et la Justice, ARPJ, qui nous livre l’information à Lulingu, affirment que le présumé auteur a fait entré la fille dans une maison quand la victime venait de la rivière pour puiser de l’eau, le présumé auteur aurait obligé à l’enfant de mettre le bidon d’eau qu’elle portait sur terre afin de lui servir un peu d’eau pour boire. Quand la fille a déposer le bidon, du coût monsieur André a fermé la porte est sauté sur l’enfant.

C’est en cria que la victime a été secouru par les passants en forçant la porte, malheureusement, il avait déjà commis son forfait. L’auteur a été arrêté par la police Nationale Congolaise, et il est au cachot de PNC district de Lulingu.

La victime a été conduite par un animateur de l’ARPJ dans une structure médicale de la place pour des soins appropriés. Et qu’il aurait déjà tentative d’un arrangement à l’amiable proposé par la police à la famille de la victime. Pourtant, selon l’ARPJ, c’est une grande violentions de la loi portant protection de l’enfant malgré l’état de la pauvreté de cette famille.

L’ARPJ recommande aux partenaires du gouvernement congolais ayant les activités d’accompagnement juridique de venir cet enfant en aide.

Rédaction. 

You cannot copy content of this page