mai 19, 2024

Kabare : environs 993 bénéficiaires du TMI du fond social seront coachés par APDIK

Spread the love

Afin de sensibiliser les autorités locales, les leaders locaux, membres des confessions religieuses et membres des Comités Locaux de Développement (CLD) sur leurs engagements à accompagner les bénéficiaires de Transfert Monétaire Inconditionnel (TMI) du Fonds Social de la RDC, l’Association Paysannes pour le Développement Intègre au Sud-Kivu, APDIK vient d’organiser un atelier ce 8 avril 2023 à la chefferie de Kabare. 

Les 993 bénéficiaires sont repartis dans quatre groupement dont : Kagabi, Bugobe, Bushwira et Cirunga et pourront constituer 45 groupes. Chaque groupe a choisi dans quel domaine de la vie, orienter les fonds reçu du Fonds Social pour un usage rationnel.

Lire aussi : Kabare : APDIK sensibilise la population sur la gestion rationnelle de l’argent des fonds perçu

C’est pourquoi APDIK intervient à travers les leaders communautaires pour guider et coacher ces bénéficiaires qui vont vouloir se mettre en groupe en faisant soit des activités génératrices des revenues, de l’élevage, de l’agriculture, des Associations Villageoises d’Épargne et Crédit (AVEC), etc.

Des leurs côtés, les leaders communautaires remercient APDIK pour cette activité qui va leur permettre de monter aux bénéficiaires que l’argent perçu peut être mis en mouvement pour produire encore beaucoup d’argent afin de lutter contre la pauvreté de leurs ménages, pour l’amélioration des conditions de vie de leurs enfants.

Selon cette organisation, cette activité intervention dans le cadre de renforcement de la cohésion sociale et la bonne utilisation de leurs allocations dans les groupements de Bushwira, Bugobe, Cirunga et Kagabi en territoire de Kabare.

Divin Cirimwami. 

You cannot copy content of this page