mai 19, 2024

Goma : le Directeur de la RTNK présente les valeurs ajoutées de sa chaîne aux bouquets CANAL +

Ghislain W. DG RTNK

Spread the love

Afin de présenter les valeurs ajoutées des nouveaux nés chez CANAL + zone Est de la RDC, une conférence de presse vient d’être organisée ce mardi 11 avril 2023 à Goma par CANAL+ RDC et dans laquelle, la Radio Télévision Ngoma ya Kivu, RTNK a été représentée par son Directeur Général Ghislain Watongoka.   

Avant de présenter les valeurs ajoutées de sa chaîne, il est revenu sur sa mission qui est celle d’informer et de former la masse. A côté de cette mission régalienne, la RTNK est un groupe de presse qui assure la promotion des biens et services pour le compte de ceux qui l’ont choisi pour la visibilité. La RTNK est aussi une chaîne de divertissement de par ses programmes sportifs, musicaux, cinématographiques, et de télé-réalité.

 « La RTNK dispose des émetteurs analogiques puissants lui permettant de diffuser ses programmes dans un espace allant au-delà de 900km².

Dans le passé, la Télévision du groupe de presse RTNK disposait d’un signal Numérique terrestre, qui était disponible sur le bouquet UB-TELECOM,  Aujourd’hui  dans le bouquet CANAL+ au numéro 365. Analogiquement la RTNK est captée à Bukavu, une partie de la province du Nord-Kivu, et dans les pays voisins (Rwanda, Burundi et Ouganda).

La langue Swahili occupe une place de choix dans notre programme  ce qui est une valeur ajoutée aux bouquets Canal +

Diffusant en direct, elle fait de la couverture médiatique des faits sociaux locaux son cheval de bataille. Média proche de la communauté, 55% de ses programmes sont diffusés en langue locale pour permettre au public de s’identifier à sa ligne éditoriale, » a-t-il dit.

Il a promis, il réalise

A sa nomination en tant que nouveau Directeur de la RTNK, Ghislain Watongoka avait promis de migrer chez CANAL + pour faire profiter à toutes les communautés des programmes de cette chaîne. A l’occasion de ce jour, il a lancé un message à tous les abonnés de CANAL + et plus particulièrement aux SudKivutiens vivant en dehors du Sud-Kivu tout en remerciant son promoteur de la RTNK, le Notable Norbert Basengezi Kantitima pour ses initiatives.

« Désormais la province du Sud-Kivu est ouverte au monde grâce à l’intégration de la Radio Télévision Ngoma ya Kivu dans le bouquet Canal +.

Une occasion pour les ressortissants de l’est de la RDC et vivant au pays et ailleurs de découvrir les potentialités et la diversité de la partie Est de la RDC et particulièrement au Sud-Kivu.

La Radio Télévision Ngoma ya Kivu RTNK, est toujours à votre service pour vous informer, former et divertir grâce à ses éditions d’informations vraies et vérifiée, ses émissions dans plusieurs secteurs pour votre bonheur et surtout une programmation musicale locale ainsi que des films éducatifs produits par les artistes de la région et couronnés par des émissions pour assurer la promotion des talents,» ajoute-t-il.

Rappelons que la RTNK en sigle, qui émet sur Capter la RTNK/Radio sur le 88.4 MHZ et 98.3 MHZ dans les territoires ; Télévision 615.25 MHZ.BANDE UHF ; Canal 256 sur le décodeur UB-Télécom ; 365 Bouquets Canal+, est un média généraliste privé, du secteur de l’audiovisuel, à vocation communautaire, créée sous l’initiative de la Fondation Katintima depuis le 04 mars 2011 sous le statut juridique d’une Association Sans But Lucratif, d’abord avec une Télévision mais aussi une Radio qui diffusé en mode analogique pour couvrir son rayon d’action et plus tard un média en ligne et numérique.

Divin Cirimwami

You cannot copy content of this page