• décembre 11, 2023 2:44

Sud-Kivu : suite à une forte pluie, plusieurs dégâts matériels dans le territoire de Fizi

Avr 13, 2023
Spread the love

Plusieurs personnes sont sans abri dans le village Mukolwe, territoire de Fizi, dans la province du Sud-Kivu, plus au moins 32 maisons ont été endommagées  dans la nuit du 9 au 10 avril 2023.

Selon notre source sur place, plusieurs personnes sont actuellement sans abris.

Pour l’asbl, Action pour la Restauration de la Paix et la Justice (ARPJ), leurs maisons ont été détruites par des pluies torrentielles, qui se sont abattues dans la nuit.

Le coordonnateur de ARPJ, rapporte qu’une trentaine des maisons, en dehors de certains autres bâtiments ont également été touchées. Il appelle à une assistance des autorités pour ces familles.

Notons que selon cette même source dans la nuit du 10 au 11avril 2023 :  » une pluie compagnée par les vents violents suivie des inondations des rivières et érosions, ont occasionnés plusieurs dégâts matériels et d’autres biens des communautés de zone de santé de Nundu précisément dans les airs des santés de Mboko, de Lusenda, de Tchaboba et de Kabondozi, EP Enzi, école conventionnée Bahai, le toiture emportée, église EAC, totalement détruite, » renseigne-t-il.

Rédaction.