février 26, 2024

Sud-Kivu : l’UNPC dévoile son agenda d’activités pour le 3 mai

Spread the love

Chaque 3 mai, c’est la journée de la liberté de la presse, à l’occasion du 30e anniversaire, l’Union Nationale de la Presse du Congo section du Sud-Kivu, compte organiser plusieurs activités comme l’annonce Darius Kitoka, président sectionnaire au cours d’une réunion avec les Directeurs des medias, tenu ce mardi 18 Avril 2023 a son bureau en commune d’Ibanda.

Des apostolats à l’hôpital général de référence de Bukavu, à la prison centrale, au Centre Sozame et au centre Heri kwetu sont là les grandes activités sur l’agenda.

Dans ce même objectif, la corporation des journalistes du Sud-Kivu compte poursuivre avec une journée de réflexion sur le bilan de la presse à travers l’analyse du contenu de l’ordonnance loi n°23 fixant les modalités de l’exercice de la liberté de la presse, d’information et d’émission par radio et télévision, presse écrite et autre moyen de communication en RDC.

En outre, il va également organiser une cérémonie de remise des diplômés de distinctions aux personnes qui promeuvent la liberté d’expression et l’indépendance éditoriale au Sud-Kivu, plébisciter les journalistes.

Darius Kitoka a demandé aux directeurs des médias de chercher les partenaires de bonne volonté pour une seconde main et journalistes de s’approprier ces activités pour la réussite.

Mitterrand Rukozo. 

You cannot copy content of this page