• décembre 11, 2023 3:52

Bagira : « Pruma World » présente ses œuvres à la commune

Avr 27, 2023
Spread the love

Dans le but de se faire accompagner par la commune de Bagira, les jeunes entrepreneurs regroupés au sein de l’entreprise « Pruma World » viennent de présenter au Bourgmestre leurs travaux et œuvres d’art ce 27 avril 2023 à la maison communale. 

Pruma World est une entreprise qui encadre des jeunes entrepreneurs de la commune de Bagira qui œuvrent dans la fabrication des œuvres d’art, comme les pots des fleurs, des oiseaux, des tables, des chaises, etc.

Magnat Nyamukere, responsable de cette entreprise, demande aux jeunes de quitter le lit et se mettre au travail, d’abandonner la rue et les boissons fortement alcoolisées et emboîter les pas d’autres jeunes entrepreneurs.

Bagira : la route quittant la paroisse jusqu’à l’Institut Bangu sera construite 

« Même le plus long voyage commence par un pas. Il faut se réveiller et commencer son petit voyage en sortant de la maison. L’idée est là et nous avons commencé. Certes, nous avons beaucoup des challenges, mais nous sommes sûrs et certains que le moment où nous sommes très bien accompagnés, dans un avenir proche, nous auront à encadrer plusieurs jeunes dans la ville de Bukavu, » dit-il.

Et d’ajouter :

« Nous attendons du Bourgmestre un accompagnement de tout genre que ça peut-être. Nous comptons avoir sa main derrière nous. »

De son côté, le Bourgmestre de la commune de Bagira, monsieur Patience Bengehya demande aux organisations de jeunes, d’être des organisations d’impact sur le développement à travers des œuvres palpables et non des organisations des réseaux sociaux.

« Je pris l’engagement d’accorder mon attention et celle de la commune sur cette entreprise « Pruma Worl », pour qu’ils ses sentent valorisés. Nous n’avons pas grand-chose à donner, mais nous allons les accordés un espace en plein centre communal pour exposer leurs œuvres, où ils seront vus par tout celui qui vient à Bagira, pour qu’ils continuent à œuvrer en faveur des jeunes, » s’engage-t-il.

Notons que cette entreprise a remis à la commune, deux œuvres d’art ; des pots des fleurs qui seront installés à l’entrée de la maison communale pour faire leur visibilité.

Divin Cirimwami.