mars 1, 2024

Sud-Kivu : après des forts dégâts de pluie à Kalehe, l’ASSPRO exprime ses condoléances

Spread the love

C’est dans un message de condoléances signé ce 05 mai 2023 par le rapporteur de l’Assemblée Provinciale du Sud-Kivu, Hon Jacques Kamanda adresse les condoléances à la population du territoire de Kalehe après une pluie qui aurait causée plus de 50 morts et plusieurs blessés, bilan provisoire. 

Elle dit avoir appris avec regret que ce drame causé par les pluies diluviennes avec le débordement des eaux des rivières Cibira et Nyamukubi dans le Groupement Mbinga-Sud causant ainsi d’énormes dégâts matériels et pertes en vies humaines dans la nuit du jeudi à ce vendredi 05 Mai 2023.

« Se joignant aux familles de victimes et à l’ensemble de la population, l’Assemblée Provinciale du Sud-Kivu présente ses condoléances les plus émues à toute la population et aux familles qui ont perdu leurs êtres chers, » peut-on lire dans ce message.

Elle profite de cette occasion pour inviter le Gouvernement central et provincial du Sud-Kivu avec tous ses partenaires à assister cette population victime de cette catastrophe naturelle.

Par ailleurs, elle fonde son espoir en les autorités politiques tant provinciales que nationales pour prendre en charge tous les frais funéraires, les frais de participation aux examens d’Etat des élèves finalistes de sixièmes années ainsi que ceux liés au TENASOSP dans cette entité.

« Que les âmes des illustres disparues reposent en paix ! », Conclut le message.

Rédaction. 

You cannot copy content of this page