avril 22, 2024

Bukavu : bientôt une table ronde à Panzi pour parler développement 

Spread the love

Pour contribuer au développement des quartiers Panzi et Cahi dans la ville de Bukavu, des jeunes réunis au sein du mouvement Rien Sans les Jeunes organise en date du 20 mai prochain une table ronde des vérités.

Cette première édition de la table ronde des jeunes sur le développement de ces deux grands de la ville de Bukavu compte se tenir en la salle de conférence de l’université évangélique en Afrique (UEA) et touchera plusieurs aspects du développement.

 

Cette annonce a été faite par le coordinateur provincial du mouvement Rien Sans les Jeunes et président du comité d’organisation de cette conférence, Me Bienvenu Malekera lors dans un communiqué rendu public le samedi 6 mai 2023.

 

Selon Me Bienvenu, les parties prenantes à cette conférence-débat pourront échanger sur différentes thématiques qui touchent l’émergence de leurs entités.

Parmi les thématiques ont note : les défis qui bloquent le développement du quartier Panzi et Chai, les efforts consentis dans la lutte pour faire de ces deux quartiers des communes autonomes et le rôle des jeunes dans le processus électoral en cours en République démocratique du Congo.

 

Les membres de mouvements des jeunes, acteurs de la société civile, députés provinciaux et nationaux, autorités provinciales et défenseurs des droits humains sont attendus à cette activité pour pour y apporter leurs contributions en terme d’idées et des projets afin de booster le développement de ces entités.

Rédaction

You cannot copy content of this page