avril 21, 2024

Sud-Kivu : le PDDRCS se joint aux familles victimes à Kalehe et appel à une mobilisation

Spread the love

Au regard du bilan humain qui ne cesse de s’alourdir et d’incalculables dégâts matériels suite au drame qui s’est dernièrement produit dans le territoire de Kalehe en province du Sud-Kivu, la coordination provinciale du Programme de Désarmement, Démobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation PDDRCS dit suivre avec plus grand intérêt doublé de consternation, l’évolution dramatique de la situation humanitaire en territoire de Kalehe. C’est dans un communiqué de presse signé ce 11 mai 2023 à Bukavu. 

Madame Grâce Ngabo Mugerangabo, coordinatrice provinciale du P-DDRCS Sud-Kivu, et signature du communiqué, renouvelle encore une fois sa compassion envers toutes les familles frappées par ce drame et appelle à une mobilisation générale et à la synchronisation des efforts de tous enfin de venir en aide aux sinistrés.

« Le territoire de Kalehe constitue en effet la deuxième zone prioritaire pour la mise en œuvre effective du P-DDRCS au Sud-Kivu, surtout dans le cadre de stabilisation et du Relèvement communautaire à travers I’amélioration de la gouvernance sécuritaire, minière, environnementale et foncière, » peut-on lire dans ce communiqué.

Rappelons que dans la nuit du 4 au 5 mai 2023, ce territoire a été frappé par une catastrophe naturelle des pluies diluviennes, qui a causée plus de 400 morts et d’énormes dégâts particulièrement dans les villages de Bushushu et Nyamukubi.

Divin Cirimwami 

You cannot copy content of this page