mars 1, 2024

Sud-Kivu : 11 candidates représenteront la ville de Bukavu lors de la finale du concours de beauté Miss-Kivu

Spread the love

La présélection et demi-finale du concours de beauté Miss-Kivu s’est tenue à Bukavu dans la salle Aquarius ce dimanche 21 mai 2023 en commune d’Ibanda.

Au total 11 candidates sélectionnées parmi une vingtaine qui a prestée. Ainsi, elles représenteront la province du Sud-Kivu lors de la finale de ce grand concours.

Jérémie Matabaro, chargé de communication de cette organisation demande aux candidates de donner les meilleures d’elles-mêmes, car le vote à lui seul ne suffît pas et il leur invite à travailler plus à  la mobilisation.

« Ça n’a pas été facile pour moi d’affronter cette compétition, car j’ai connu d’obstacles mais, cela ne m’a pas empêchée de continuer et de n’est pas baisser les bras. Ce que j’ai connue comme difficulté, était au niveau du vote monétaire, et je crois qu’en finale je serais plus élue pour remporter la couronne, » renseigne Mervedy Mwanakwira, une des candidates.

Comme nous pouvions l’entendre dans le discours et mot de circonstance de Gloire Ushindi, coordonnateur de cette grande organisation Miss-Kivu : « Je suis ému par le travail abattu par l’organisation de Bukavu. En ce jour, j’aimerais uniquement voir le temps que nous sommes en train de traverser et nous rappeler que nous sommes ici pour la promotion de l’unité, du tourisme et de l’entrepreneuriat féminin dans le grand Kivu. Nos filles sont les ambassadrices de la culture du Kivu, de la beauté. Vous êtes là pour les interpellés, elles ont besoin de vous, pas seulement dans cette aventure mais lorsque elles auront réussi, elles pourront postuler au niveau national et international ».

Rappelons que la présélection et la demi-finale pour Goma au Nord-Kivu est prévue pour très bientôt et d’après les organisateurs, le lieu et l’endroit de la finale ne sont jusque-là pas connus mais une communication sera faite incessamment quand à ce là.

Émile Centwali

You cannot copy content of this page