avril 21, 2024

Sud-Kivu : la santé des sinistrés de Kalehe améliorée grâce à la générosité de la Fondation HJ

Spread the love

La clinique mobile de la Fondation Harish Jagtani, HJ  qui a sauvée des vies dans le territoire de Kalehe en province du Sud-Kivu vient de prendre fin. Une annonce faite dans un communique de presse signé ce 26 mai 2023.

Cette annonce intervient après avoir effectué une mission dans ce territoire  où ils ont fourni des services de santé gratuits aux résidents de Bushushu et Nyamukubi touchés par la récente catastrophe naturelle.

« Pendant deux semaines, notre équipe de professionnels médicaux dévoués a soigné des milliers de patients, leur offrant des soins et un soutien essentiel pendant une période difficile pour la communauté. Au total, 2 513 patients ont été soignés gratuitement en clinique mobile pendant 2 semaines, » renseigne Jemima Iragi Rubuye, Responsable des opérations à la Fondation HJ.

HJ Foundation exprime sa profonde gratitude à tous les bénévoles, membres du personnel et organisations partenaires qui ont consacré leur temps, leurs compétences et leurs ressources à la réussite de l’initiative des cliniques mobiles.

Selon la Fondation HJ, cette expérience n’a fait que renforcer sa détermination à continuer de fournir des services de santé essentiels dans les régions qui en ont le plus besoin.

« À l’avenir, nos organisations restent déterminées à promouvoir la santé et le bien-être par le biais d’initiatives durables qui s’adressent aux communautés mal desservies dans tout le pays, » ajoute-t-elle.

Signalons que l’homme d’affaires Indien Harish Jagtani, n’as pas hésiter d’envoyer sa fondation qui porte son nom, HJ Foundation à Kalehe deux jours seulement après la drame qui a fait plus de 400 morts et plusieurs disparus.

Divin Cirimwami

You cannot copy content of this page