avril 22, 2024

Goma : les « Wazalendo » devraient s’enrôler dans l’armée et laisser INNOS’B jouer de la musique 

Spread the love

Depuis la sortie médiatique du jeune Artiste Congolais Innocent Balume dit INNOS’B, annonçant son double concert humanitaire en date du 30 juin et 01 juillet 2023 à Goma, plusieurs personnes le taxe pour ne pas avoir condamné l’agression de la RDC par le Rwanda à travers le M23. 

Les dernières taxations sont celles d’un groupe dit « Wazalendo » qui signifie « patriotes » qui estiment que les gens ne devraient pas participer à ce concert et INNOS’B n’a pas droit de faire son concert.

« Ces gens, qui s’appellent « Wazalendo, sont des jeunes et le Chef de l’État avait lancé un appel aux jeunes d’intégrer les Forces Armées de la RDC pour défendre le pays, mais ils ne sont pas partis. En quoi ils sont « Wazalendo » alors. S’ils croient qu’ils sont plus patriotes que le jeune artiste, ils devraient partir au front pour combattre et laisser les autres le faire de leur manière. INNOS’B a choisi la musique à eux de lutter à leur manière et quitter la rue, » s’exprime un jeune libre de pensé.

Et d’ajouter :

« Ce double concert, c’est en faveur des orphelins encadrés à l’orphelinat Gün Gunna de Goma. Ils sont devenus orphelins à cause de ces conflits armés et INNOS’B essaie de le redonner sourire, mais des jeunes manipulés voient tout en noir »

 

Rappelons que ce double concert humanitaire sera joué au stade de les volcans et à Serena Hôtel à Goma, une zone touchée par les conflits armés et qui a fait plusieurs d’orphelins ces dernières décennies.

Divin Cirimwami.