mars 1, 2024

RDC : la Ministre du portefeuille réhabilite DG de la SNEL dans ses fonctions

Spread the love

Après un mois et quelques jours de la révocation du Directeur Général de la Société National d’Électricité(SNEL), Fabrice Lusinde par les députés nationaux, le Ministre du portefeuille, Adèle Kayinda Mahina vient de signer un arrêté ministériel ce 22 juin 2023, à Kinshasa portant sa réhabilitation dans ses fonctions. 

Dans cet arrêté consulté par Freemediardc.info, la Ministre a demandé au Conseil d’Administration de convoquer une réunion pour statuer sur la levée des sanctions  qui pensaient contre le DG de  cette société .

« L’arrêté Ministériel N° 004/MINPF/SKK/CMC/AKM/2023 du 22 juin 2023 rapportant l’Arrêté Ministériel N°001/MINPF/MKA/CMC/AKM/2023 du 18 avril 2023 portant suspension d Monsieur Fabrice , de ses fonctions de Directeur

Général d’une Entreprise du Portefeuille de l’État dénommée Société Nationale de l’Électricité, SNEL S.A.

Pour formaliser la mesure ci-haut reprise, je vous demande de convoquer un Conseil d’Administration afin de statuer sur la levée de cet empêchement qui a frappé le Directeur Général, conformément aux dispositions de l’acte.

Uniforme relatif au droit des sociétés commerciales et du groupement d’intérêt économique et des statuts régissant la société. Ce conseil sera suivi d’une Assemblée Générale pour en prendre acte ». Arrêté du Ministre.

Rappelons que le DG Fabrice Lusinde avait été suspendu le 18 avril 2023, Après révocation par l’Assemble National.

Mitterrand Rukozo

You cannot copy content of this page