mars 1, 2024

Bukavu : remise des prix aux gagnants du concours des talents  »Ngabo-Olame »

Spread the love

Les meilleurs groupes de femmes et de jeunes terminal qui se sont distingués au concours de détection de talents « Ngobo-Olame », ont été primer et honorer par les deux grandes dames, dont Ngabo grâce et Thérèse mwema, lors d’une cérémonie de clôture tenue au centre Olame en commune de Kadutu ce 30 juin 2023. 

Le Centre Olame et l’Initiative Ngabo Grâce, fêtent avec ses meilleurs et gagnants de ce concours lors de la cérémonie de remise des prix aux deux groupes gagnants des femmes et trois des jeunes.

« Je suis tellement ému et je remercie encore une fois l’organisation Ngabo -Olame pour cette initiative et que ça ne soit pas la dernière ici chez nous à Bukavu et au Sud-Kivu. Ainsi, je demande aux jeunes de ne jamais négligé quelque chose parce que la plupart quand ils ont vu l’appel à candidature certains disaient que ça ne pourrait aboutir nulle part, mais heureusement que nous nous avons vu les fruits de nitre courage,  » s’est réjouie la représentante du groupe Caragan packgin.

De son côté, la présidente de l’initiative Ngabo Grâce, Madame Grâce Ngabo Mugerangabo : « je suis très satisfaite parce que je trouve qu’il y a des jeunes et femmes qui ont eu à prouver de quoi ils sont capables et l’organisation était au top avec les centre Olame. Pour la prochaine édition, la deuxième, nous allons améliorer davantage. Je les invite à continuer à travailler sur leurs talents. »

 »Je suis vraiment heureuse, contente parce que nous avons atteint l’objectif qui était de détecter les talents cachés et le découvrir est une opportunité donner aux jeunes. Et ça nous inspire davantage de collaborer avec certains partenaires et individus pour promouvoir la jeunesse. Nous avons tendance à penser que chercher de l’argent, c’est seulement dans le petit commerce, dans le business, mais nous, on découvre qu’avec les talents de nos jeunes, il y a moyen de le promouvoir et c’était ça l’objectif, » a déclaré Madame Thérèse Mwema, la directrice du Centre Olame.

Rappelons que l’activité est inscrite dans le cadre de la commémorative du 63e anniversaire de l’indépendance de la République démocratique du Congo.

Émile Centwali 

You cannot copy content of this page