mars 1, 2024

Kadutu : inauguration du pont Nkafu, don de la fondation Olive Mudekerheza

Spread the love

Le pont provisoire du quartier Nkafu dans l’avenue Majengo dans la commune de kadutu, ville de Bukavu a été inauguré par le PCA de la fondation qui porte son nom, Olive Mudekerheza ce vendredi 30 juin 2023.

L’écroulement du pont Nkafu dans les mois derniers a été un grand préjudice pour les populations de cette contrée et les passagers.

Pour la présidente du quartier, Didiane Mwati, la construction du pont provisoire est un grand soulagement pour tous.

 »Nous avons connu des moments très difficiles quand le pont n’était plus praticable, dans un état de délabrement et aujourd’hui, nous adressons nos remerciements à la fondation Olive Mudekerheza qui vient toujours au secours de sa population ; tout en souhaitant bonne fête de l’indépendance à tous les Congolais et congolaise. « 

Pour Olive Mudekerheza : « le pont provisoire, c’est juste pour faire passer momentanément, mais obligatoire, il faut que nous construisions un pont métallique qui doit relier les deux entités. Nous venons d’inaugurer ce pont pour accompagner la population dans le développement du quartier et de la province du Sud-Kivu en général, » a-t-il dit.

Rappelons qu’Olive Mudekerheza est président national du parti politique de l’Alliance des ouvriers de la classe moyenne pour un développement durable (APOCM) en sigle est un parti qui soutienne la vision du chef de l’État.

Émile Centwali 

You cannot copy content of this page