avril 22, 2024

Politique : « notre combat politique vous vengera Cher Chérubin Okende » Gustave Nachigera

Spread the love

Le député national, l’ancien ministre des transports et voies de communication au sein du gouvernement Lukonde et porte-parole du parti politique Ensemble pour la République de Moïse Katumbi, Chérubin Okende Senga a été retrouvé dans la matinée de ce jeudi 13 juillet mort à bord de sa jeep privée.

L’information est confirmée par ses proches qui précisent que le corps ciblé par de balles est bien celui de cet ancien ministre des transports.

Selon les mêmes sources, le véhicule du bras droit de Moïse Katumbi, l’élu de la Lukunga (Kinshasa) a été déposé vers 2 heures du matin devant un garage sur la route des Poids Lourds à Kinshasa.

Pour Gustave Nacigera recteur de l’Université Évangélique en Afrique (UEA) et cadre du parti Ensemble pour la République a en son compte Twitter, qualifié que cet acte de vouloir museler les membres de son parti politique.

« Va en paix cher Chérubin, notre combat politique vous vengera. Nous museler ? Ils se trompent certainement ».

Le Porte Parole du Gouvernement Patrick Muyaya : « Le Gouvernement a appris avec effroi l’assassinat du Ministre honoraire des Transports, l’Honorable Chérubin Okende Senga. Tout en condamnant cet acte odieux, il a instruit tous les services de sécurité de faire diligence pour une enquête minutieuse, » a-t-il twitter.

Rappelons que Chérubin Okende était invité ce jeudi à la cour constitutionnelle pour une séance de travail sur la déclaration de son patrimoine après son départ du gouvernement. En réaction, le proche de l’opposant Moïse Katumbi avait sollicité le report d’un jour pour venir répondre à l’invitation du juge Lumu Mbaya.

Christiany Tshilanda

You cannot copy content of this page