avril 22, 2024

Goma : message de l’évêque dans le forum régional des jeunes sur la paix 

Spread the love

Afin de promouvoir la cohabitation pacifique entre communautés de la région du Nord et Sud-Kivu, les jeunes participent au forum régional des jeunes sur la paix ce 14 juillet 2023 à Goma sous le thème « Jeunes et cohabitation pacifique entre les communautés « .

Plusieurs sujets seront débattus aux cours de ce forum entre autres : la cohabitation pacifique entre ethnie, Qui est mon prochain ? La protection de l’environnement et les rôles que doivent jouer les médias pour la cohabitation pacifique.

Monseigneur Willy Ngumbi, Évêque Diocésain de Goma :  » les communautés de cette région, connaissent un problème de cohabitation pacifique, la jeunesse devrait prendre la hauteur pour essayer de trouver solution à ces conflits entre communautés, » explique-t-il.

Ce forum s’organise pendant les grandes vacances, avec le pastoral des jeunes des différentes paroisses venant, du Nord et Sud-Kivu, pour discuter sur des questions qui touchent plusieurs aspects favorisants la cohabitation pacifique entre communautés .

Monseigneur Willy Ngumbi Évêque du Diocèse de Gola, appelle les jeunes à être à la hauteur pour essayer de trouver la solution aux conflits des communautés.

« C’est important d’avoir organisé cette rencontre entre jeunes pour qu’ils se partagent leurs joies et leurs peines. Dans notre région, on a besoin de ces espaces où les gens se réunissent entre ethnies et tribus différentes, »explique-t-il.

Signalons que ce forum va durer trois jours soit du 14 au 16 juillet 2023 à réunir les jeunes de la région des Grands Lacs.

Stella et Mitterrand Rukozo