mars 1, 2024

JMJ : « apportez à Jésus vos interrogations et confiez-lui vos secrets » Pape François

Spread the love

En voyage apostolique à Lisbonne au Portugal pour les Journées Mondiales de la Jeunesse, le Pape François appelle les fidèles à apporter à Jésus leurs interrogations. 

Les Journées mondiales de la Jeunesse sont l’appellation d’un événement à destination des jeunes organisé par l’Église catholique qui a été initié par le pape Jean-Paul II en 1984. Les JMJ ont lieu ces jours-ci à Lisbonne jusqu’au 6 août 2023.

Pour lui, Dieu n’appelle pas ceux qui se sentent capables, mais il rend capables ceux qu’il appelle.

« En ces jours des Journées Mondiales de la Jeunesse, apportez à Jésus vos interrogations et confiez-lui vos secrets, la vie de vos proches, les joies et les soucis, et même les problèmes de vos pays et du monde.

Dans plusieurs autres messages du Numéro un de l’Église catholique sur son compte Twitter, il dit que tout le monde a besoin de savoir que Dieu est proche.

« Tu pourrais porter aux autres une nouvelle merveilleuse : « Dieu est proche » (cf. Lc 10, 9). C’est la perle précieuse de l’existence. Tout le monde a besoin de savoir que Dieu est proche, qu’il attend un petit signe du cœur pour émerveiller notre vie.  » 

Rappelons que pendant ces JMJ, le Pape a rencontré quelques fidèles victimes des violences et abus sexuels par certains clergés au Portugal.

Divin Cirimwami. 

You cannot copy content of this page