mars 1, 2024

Bukavu : Bulambo Destin quitte le clan Katumbi et va du « bon côté de l’histoire »

Spread the love

C’est dans une lettre adressée au Président fédéral de l’Ensemble pour la République, Fédération du Sud-Kivu est dont une copie nous ai parvenue que Monsieur Bulambo Mukulumanya Destin vient d’annoncer sa démission au parti de Moïse Katumbi ce 07 août 2023. 

Ce jeune leader et prétendant candidat à la députation provinciale, quitte son parti et compte se diriger du bon côté de l’histoire selon des sources proches pendant que les dépôts de candidatures sont en cours.

« Monsieur le Fédéral, par la présente, j’ai l’honneur de vous notifier ma démission au sein du parti politique ensemble pour la République pour des raisons de convenance personnelle. Je vous remercie pour tout le temps que j’ai passé et participé aux activités du parti et vous souhaite bonne chance pour les démarches « , peut-on lire dans cette lettre.

Être du bon côté de l’histoire, quid ?

C’est lors de la sortie officielle de la plate-forme « Union Sacrée de la Nation » le 29 avril 2023 ; des regroupements et partis politiques qui soutiennent la candidature de Félix Tshisekedi, Chef de l’Etat aux prochaines élections de 2023 à la magistrature suprême, que ce terme : « être du bon côté de l’histoire » avait pris de l’ampleur.

Dans quel parti va se diriger Monsieur Destin Bulambo ? A-t-il déjà été inscrit sur une liste des candidats au sein d’un autre parti ? A-t-il manqué la liste au sein de l’Ensemble pour la République ? Des questions qui restent sans réponse jusqu’à présent.

Rappelons qu’il était Président communal d’Ibanda de la jeunesse au sein de ce parti politique.

Divin cirimwami. 

You cannot copy content of this page