mars 1, 2024

Bukavu : Heshima Coffee célèbre la J.IJ avec militaires à la FAC

Spread the love

Dans le cadre de la célébration de la Journée Internationale des Jeunes (JIJ), la société coopérative Heshima Coffee vient d’assister les militaires blessés de guerre par le vivres et non vivres à l’hôpital général des Militaires FAC ce samedi 12 août 2023 à Bukavu.

Madamme Solange Kwinja, présidente du conseil d’administration de cette société, a expliqué la motivation du choix de cet hôpital après avoir fait un constat, selon lequel la majorité des militaires sont composés des jeunes et qui s’engagent à défendre le pays.

« L’année passée, le Sud-Kivu a enregistré plus des 5 000 jeunes qui vont servir au sein des FARDC. Il y a les blessés de guerre qui sont internés ici et ces sont des jeunes comme nous. C’est pour cela qu’on se dit que le peu qu’on a gagné, on peut venir partager avec eux, surtout qu’ils donnent leur vie pour l’honneur du pays, » dit-elle.

Elle a également appelé la population et le gouvernement de soutenir ces jeunes militaires, blessés aux champs de bataille et d’autres qui vivent dans les situations difficiles dans les camps.

Jonas Birindwa jeune militaire blessé de son état, remercie la société Heshima Coffee pour leur visite et demande à d’autres personnes de bonne volonté de suivre cet exemple.

Notons que cette activité a débuté par la dégustation du café, produit localement par cette entreprise et s’en est suivi le tour des salles pour la distribution de vivres et non vivre aux malades internés.

Mitterrand Rukozo

You cannot copy content of this page