mai 19, 2024

JIJ-Sud-Kivu : le CPJ félicite les jeunes qui œuvrent dans la protection de l’environnement

Spread the love

Joëlla sambo présidente du conseil provincial de la jeunesse félicite certains organismes qui ont déjà pris la relève de la protection de l’environnement. C’était au cours de la célébration de la journée internationale de la jeunesse ce samedi 12 août 2023 au bureau du conseil provincial de la jeunesse du Sud-Kivu. 

« Les compétences vertes pour les jeunes : vers un monde durable », c’est le thème choisi par le conseil provincial de la jeunesse en marge de la célébration de la journée internationale de la jeunesse.

A cette occasion madame Joëlla sambo, a remercié les jeunes qui ont effectué les activités tout au long de cette année afin de montrer au gouvernement et aux organisations qui œuvrent dans la promotion de la jeunesse que les jeunes existent.

Elle revient sur le pourquoi du choix du thème en montrant que le monde traverse les crises environnementales, les perturbations climatiques. Ce qui montre que les jeunes ont un grand rôle à jouer dans la protection de l’environnement.

Tout en félicitant les organisations qui ont déjà pris la relève dans la protection de l’environnement, elle les appellent à trouver des alliés.

« Nous ne pouvons pas évoluer seul, nous devons chercher les alliés de tailles, chercher des mentors pour nous accompagner enfin de pouvoir arriver à notre vision, car seuls, nous ne pouvons pas faire mieux, » dit Joëlla Sambo.

Pour rappel, certaines activités seront au programme tout au long de ce mois en marge de la célébration de la journée internationale de la jeunesse, notamment, les ateliers, les échanges entre les jeunes.

Cosna Muhigwa.

You cannot copy content of this page