mars 1, 2024

Bukavu : le festival zéro polémique a débuté sous une chaleur émouvante 

Spread the love

Dans l’objectif de promouvoir la cohésion et l’éducation par le divertissement de l’humour, la population venue de 3 trois communes de la ville de Bukavu à répondu présent ce vendredi 25 août 2023 à l’ouverture du festival « Zéro Polémique » au Centre Culturel Eka en commune de Bagira.     

Les artistes venus des 4 provinces de la RDC, Kinshasa, Kisangani, Nord et Sud-Kivu ont ouvert les rideaux du podium pour faire rire le public qui attendait patiemment cet événement.

Joyeux Bin Kabojo, directeur du festival zéro polémique, se dit être impressionné du faite que le public Bukavienne était nombreux pour vivre cette grande festivité d’humour. Il a aussi appelé la population devenir nombreux pour accompagner d’autres artistes pour les deux jours restants.

« Chaque année depuis 6 ans, nous nous rencontrons avec le public Bukavien, cette année, on a décidé de se rencontrer en été pour faire un grand rendez-vous dehors. Vous avez vu comment le public Bukavien commence à aimer l’humour et c’est une joie pour nous. Ils étaient nombreux aujourd’hui à venir rire, » affirme-t-il

Joviane chanda artiste humoriste de la ville Goma a exprimé sa joie de se retrouver sur la même scène avec les grandes stars de renommé international de l’humour grâce à son école d’humour. Elle a par ailleurs expliqué la motivation d’avoir choisi cette école.

« Au début, je faisais le théâtre dans une organisation Hortensia et j’écrivais les pièces des théâtres, après quand les gens me lisaient se rendaient compte que c’est drôle et je suivais les gens qui faisaient l’humour alors j’ai essayé de voir puis je me dis, ça, je peux le faire aussi. Je me suis dit est-ce que ça vaut la peine d’écrire des chose dans le cahier est-ce que il y a pas vraiment mieux que çà, cela que je me suis dit alors je monte sur scène où il y a eu des personnes qui m’ont encouragé mes dits Joviane vas-y fait bien tu te  fais confiance, tu sent que tu aimes à toi de savoir si tu peux faire une carrière ou pas et cela que je me suis engagé,» explique-t-elle

Joviane chanda encourage d’autres filles à intégrer le monde d’humour, car ce métier n’est pas fait pour les hommes seuls car selon elle, c’est le métier le plus sérieux au monde.

Pour rappel, ce festival va durer 3 jours et compte faire passer sur scène, les artistes internationaux, nationaux et locaux.

Mitterrand Rukozo. 

You cannot copy content of this page