mars 1, 2024

Bukavu : Alain Shindano aux commandes du Bureau urbain de la société civile

Spread the love

Remise et reprise entre le président sortant, Jackson Kalimba et le président a.i entrant, Alain Shindano à la tête du Bureau urbain de la société civile ce 01 septembre 2023. 

C’est en date du 26 août 2023 que l’ex président avait déposé sa démission auprès du Bureau de la Coordination de la Société Civile du Sud-Kivu pour des fins politiques.

Sud-Kivu : Jackson Kalimba 1er suppléant d’Aimé Boji Sangara

Son adjoint, Alain Shindano a pris les commandes à titre intérimaire jusqu’à la fin du mandat jusqu’au nouvelles élections.

« Je demande à la société civile, pendant cette période électorale à pouvoir orienter la population pour voter utile. Nous avions lancé une campagne dénommée : « zéro action, zéro réélu ». C’est pour sensibiliser la population à bien voter, parce qu’un vote mal orienté aujourd’hui peut impacter négativement aujourd’hui et à la génération future, » demande Jackson Kalimba.

Pour sa part, le Président a.i entrant, promet de continuer la lutte, le plaidoyer afin d’atteindre les objectifs qu’ils s’étaient fixé ensemble lors de leur élection à la tête du bureau urbain de la société civile de Bukavu.

« Nous encourageons certains d’entre-nous qui se sont lancés en politiques et demandons à d’autres qui font la politique d’autriche de montré leurs vraies casquettes. Nous espérons que ceux qui sont partis en politique, la dose de la société civile coulera toujours dans leurs veines et nous espérons s’ils sont élus, nous aurons accès auprès d’eux pour nos plaidoyers « , dit Alain Shindano.

Il demande à l’ancien président de toujours ouvrir des portes où il passait pour lui permettre de continuer à bien mener les plaidoyers de la société civile.

Rappelons qu’en date du 28 août 2023, le Bureau de la Coordination de la Société Civile du Sud-Kivu avait fait une déclaration devant la presse pour éclairer l’opinion sur la démission de ce dernier.

« En ce qui concerne la démission de Mr Jackson Kalimba, le bureau de coordination de la société civile reconnaît avoir reçu le matin du 28 août 2023 sa lettre de démission au poste du président de la société Civile Urbaine Forces Vives, «  rapporte le média en ligne Kivu5.net

Divin Cirimwami

You cannot copy content of this page