avril 22, 2024

Walungu : les nouvelles salles de l’école primaire Cirhunda construites par Aimé Boji

Spread the love

À l’occasion de la rentrée scolaire 2023-2024, dans le territoire de Walungu, le Ministre d’Etat, Ministre du Budget, Aimé Boji Snagara a remis ce lundi 04 septembre les clés du nouveau bâtiment de l’EP Cirhunda entre les mains de Monseigneur l’Archevêque de l’Archidiocèse de Bukavu, François Xavier Maroyi. 

Cette cérémonie s’est déroulée au sein même de cette école après une messe dite pour la circonstance par l’archevêque de Bukavu en la Paroisse Saint-Jean Apôtre. Des travaux réalisés à travers l’association :  » Génération Aimé Boji Sanagra, G-ABS »

Dans son homélie,  François-Xavier Maroyi a remercié Dieu pour cette grâce de voir en ce jour de la rentrée scolaire l’école Primaire Cirhundu revêtir d’une nouvelle robe. Il a remercié le Minetat qui a financé la construction de ce nouveau bâtiment avant de plaider pour une année scolaire apaisée.

Dans son mot de circonstance, Aimé Boji a remercié l’église pour son accompagnement et a promis de faire parvenir le plaidoyer de Monseigneur l’archevêque en ce qui concerne la situation des enseignants non mécanisés, notamment.

Il a rassuré la détermination du Président de la République, Félix Tshisekedi pour une éducation de qualité des élèves. Il a promis de ne ménager aucun effort pour qu’à la prochaine occasion, cette école bénéficie d’autres nouvelles classes modernes.

 

Avec la Cellule de Communication/ Minetat-Budget. 

You cannot copy content of this page