mai 8, 2024

RDC : pour ACORD, Mme Marie-Josée Ifoku est « la maman solution » pour le pays

Spread the love

Candidate à la présidentielle de 2023 en République démocratique du Congo, Madame Marie-Josée Ifoku est pour le parti politique Alliance des Congolais pour la Réforme et la Démocratie, ACORD, la « Maman Solution » pour l’émergence du pays. Il l’a fait savoir lors de son adresse à la presse ce 6 septembre 2023 à Bukavu. 

Pour ce parti politique constitué en majorité par les femmes, Madame Ifoku, est une femme politique courageuse et déterminée, qui s’engage depuis plusieurs années pour améliorer, à sa manière et dans la mesure du possible, la condition du peuple congolais.

« Le parti politique » Alliance des Congolais pour la Reforme et la Démocratie, ACORD en sigle, a le plaisir d’annoncer officiellement son soutien indéfectible à Marie-Josée Ifoku, présidente du parti Alliance des Elites pour un Nouveau Congo, qui se présente aux élections présidentielles de décembre 2023 en République Démocratique du Congo (RDC), » déclare ce parti politique.

Elles croient solidement que la candidature de Madame Marie-Josée Ifoku est motivée par une profonde conviction de bâtir une nouvelle République, un Congo plus équilibré et plus juste.

« ACORD se tient donc au côté de Marie-Josée Ifoku, prêt à travailler, mais dans la main pour un Congo meilleur. Nous sommes convaincus qu’elle est la maman solution pour la RDC et que son élection marquera le début d’une nouvelle ère, de progrès et de prospérité pour notre nation bien-aimée, «  laisse entendre, Mme Breuil Munganga, présidente a.i de ACORD.

Qui est Marie-Josée Ifoku?

Après des études en administration et en marketing, Marie-Josée Ifoku a évolué dans de grandes entreprises de l’automobile, tant au Canada qu’en RDC où elle a graduellement gravi les échelons pour accéder au poste de Directrice Générale.

Active dans l’économie congolaise, elle continue à entreprendre, avec brio, dans divers projets économiques et à signer des actions dans des sociétés pour renforcer le Trésor public.

C’est en 2015 que Madame Ifoku a décidé de concilier le monde de l’entreprise et celui de la politique en devenant Commissaire spéciale adjointe de la Tshuapa, province issue du démembrement de la grande Province de l’Equateur. Elle y a ensuite été nommée Vice-Gouverneur, puis Gouverneur, avant de se présenter, contre vents et marées, comme candidate unique à l’élection présidentielle de 2018.

Engagée pour la promotion de l’idéologie de la « Rupture du système de prédation pour la renaissance de la RDC », elle est aujourd’hui la Présidente Nationale de I’Alliance des Élites pour un Nouveau Congo.

Ce qu’il faut retenir, en plus, est que Marie-Josée Ifoku est avant tout une femme de foi et de cœur. Active dans le ministère de la compassion et de l’évangélisation au sein de son église, elle est également I’initiatrice et la Présidente du mouvement de lutte pour la promotion de la paix et de la dignité des femmes et jeunes filles, le Mouvement « EkokiI », « Inatosha » en kiswahili.

Notons que ACORD soutient également la candidature d’une autre femme à la députation nationale dans la circonscription électorale de Bukavu, Me Aimé Matabaro, une défenseuse des droits des femmes.

Divin Cirimwami

You cannot copy content of this page