mai 19, 2024

Uvira : le président de MILAPRO dote les habitants d’une Radio Télé, RTUE

Spread the love

Répondant au besoin de donner la vraie information, d’engager certains techniciens et journalistes d’Uvira et du Sud-kivu après un concours, le Président National du Ministère des Laics Protestants, MILAPRO en sigle vient de doter la population d’Uvira dans la province du Sud-Kivu, d’une Radio communautaire et une chaîne de télévision dénommée Radio Télévision Uvira Émergent, RTUE. 

Pour Norbert Basengezi Katintima, Président National de MILAPRO et Président du Conseil d’Administration de la Radio Télé Ngoma ya Kivu, RTNK émettant à partir de Bukavu ; les journalistes de la RTUE seront momentanément encadrés et formés par ceux de la RTNK.

« A la RTUE, nous cultivons l’excellence, le travail, l’émergence pour la prospérité dans chaque famille, car tout Mufuliru, Muvira, Murundi et d’autres tribus habitant Uvira, va nous suivre sur la 88.5 Mhz. Meme les pays voisins vont nous suivre, » dit le président.

Cette maison de presse diffusera des émissions de Paix et sécurité, de développement, de sport, de chansons chrétiennes comme celles des autres laïcs et des pays voisins, des émissions de la santé, de l’éducation, de théâtre, de construction, etc.

Il demande à la population d’Uvira d’aimer cette Radio Télévision, améliorer ses capacités, car tout début est difficile.

Notons que RTUE, c’est aussi une asbl, disposant d’un comité de gestion avec 3 membres du conseil d’administration notamment : Hon Marthe Bashomberwa,  l’hon. Bitijula et Papa Dialo Lungwe.

 Rédaction. 

You cannot copy content of this page