avril 21, 2024

Walungu : construction de l’Église, « c’est Dieu qui a construit et non moi », Vital K

Remise des clés à Vital K par l'archevêque devant l'Eglise

Spread the love

4 ans de réhabilitation, l’Église catholique Sainte Bernadette de Walungu dans l’archidiocèse de Bukavu vient d’être inauguré à travers des cérémonies de bénédiction lors d’une messe dite par l’archevêque de Bukavu, Mgr Francois Xavier Maroy ce 8 septembre 2023. 

Le vice-Premier ministre et ministre de l’Économie, Vital Kamerhe l’un des grands contributeurs pour cette battise, à été convié aux cérémonies par l’archevêque de Bukavu.

« Je suis à walungu pour répondre à l’invitation de l’archevêque pour prendre les clés de l’Église Sainte Bernadette que nous avons construit afin de les remettre à la population, pour commencer à prier dedans et à remercier Dieu. Merci, à l’archevêque, parce qu’il me fait respecter, il me montre l’amour. Merci à l’abbé Kabazane avec qui nous avons commencé et à l’Abbé Karhabala avec qui nous avons fini ce projet, ainsi que toute la population de walungu. C’est Dieu qui a construit et non moi, «  dit-il.

Remise des clés par l’archevêque à Vital Kamerhe. 

L’archevêque métropolitain de Bukavu a rappelé aux chrétiens de cette église : « vous avez désormais deux grandes dates à célébrer dans votre paroisse. Celle de la sainte Bernadette et celle-ci de la bénédiction de votre église, 8 septembre, une date qui marque aussi la naissance de la Sainte Vierge Marie. « 

Signalons qu’après ces cérémonies de bénédiction et dédicace de l’Eglise, le VPM s’est rendu au Stade Mafundwe pour lancer les travaux de construction d’un stade moderne.

Divin Cirimwami. 

You cannot copy content of this page