
Remise des clés à Vital K par l'archevêque devant l'Eglise
4 ans de réhabilitation, l’Église catholique Sainte Bernadette de Walungu dans l’archidiocèse de Bukavu vient d’être inauguré à travers des cérémonies de bénédiction lors d’une messe dite par l’archevêque de Bukavu, Mgr Francois Xavier Maroy ce 8 septembre 2023.
Le vice-Premier ministre et ministre de l’Économie, Vital Kamerhe l’un des grands contributeurs pour cette battise, à été convié aux cérémonies par l’archevêque de Bukavu.
« Je suis à walungu pour répondre à l’invitation de l’archevêque pour prendre les clés de l’Église Sainte Bernadette que nous avons construit afin de les remettre à la population, pour commencer à prier dedans et à remercier Dieu. Merci, à l’archevêque, parce qu’il me fait respecter, il me montre l’amour. Merci à l’abbé Kabazane avec qui nous avons commencé et à l’Abbé Karhabala avec qui nous avons fini ce projet, ainsi que toute la population de walungu. C’est Dieu qui a construit et non moi, « dit-il.

L’archevêque métropolitain de Bukavu a rappelé aux chrétiens de cette église : « vous avez désormais deux grandes dates à célébrer dans votre paroisse. Celle de la sainte Bernadette et celle-ci de la bénédiction de votre église, 8 septembre, une date qui marque aussi la naissance de la Sainte Vierge Marie. «
Signalons qu’après ces cérémonies de bénédiction et dédicace de l’Eglise, le VPM s’est rendu au Stade Mafundwe pour lancer les travaux de construction d’un stade moderne.
Divin Cirimwami.