avril 22, 2024

Bukavu : le nouveau PP de l’UOB appelé à maintenir la discipline et le climat de travail

Spread the love

Le nouveau porte-parole des étudiants de l’Université Officiel de Bukavu, UOB promet de faire le social des étudiants son cheval de bataille en menant le plaidoyer auprès des autorités académiques. Il l’a dit au cours des cérémonies de son investiture ce samedi 9 septembre 2023 au site universitaire à Karhale, commune de Kadutu.

En présence des autorités académiques, étatiques, société civile et ses camarades, Pascal Ntambuka, nouveau porte-parole à reçu officiellement les symboles du pouvoir de la part de son prédécesseur, Baraka Raphaël, entre autres : « la clé du bureau, le sceau et tout autres outils de pouvoir, » témoignant ainsi son entrée officielle dans sa nouvelle fonction.

Prenant la parole, ce dernier a épinglé les différents défis auxquels il doit s’affronter et ses priorités tout le long de son mandat et a promis de se mettre au travail pour faire respecter les droits des étudiants.

« Les priorités tout le long de mon mandat seront énormes par rapport à mes attributions. En tant que porte-parole des étudiants, c’est d’amener et de défendre les droits de nos camarades, étudiants à tout le plan. Je veux jouer à la diplomatie afin que nous puissions améliorer leurs conditions et amener au plus haut notre institution universitaire au travers une bonne diplomatie et bon plaidoyer pour la cause d’étudiant, » explique Pascale Ntambuka.

À cette même occasion, le porte-parole a présenté son nouveau gouvernement composé de plusieurs ministères qui vont assumer plusieurs fonctions au sein du collège.

De son côté, le professeur Charles Kahindo, Recteur de l’UOB, a recommandé au nouveau Porte Parole de respecter les textes légaux qui leur régissent tout en continuant sur le même lancé ses prédécesseurs qui avaient déjà mis sur pied un bon climat de travail et la discipline au sein de cette colline et qui a permis définir l’année en beauté.

« Nous souhaitons le nouveau Porte Parole et son collège un plein succès. Il faut qu’il soit aussi sérieux parce qu’il a été élu par tous les étudiants qui lui ont fait confiance et nous comptons qu’il va faire du bon travail,  » a dit le Recteur.

Rappelons que Pascal Ntambuka, ce n’est pas sa première fois d’occupé un poste au sein du collège des étudiants. Il a occupé le poste du ministère des Affaires sociales dans le collège sortant.

Mitterrand Rukozo

You cannot copy content of this page