avril 21, 2024

Kalehe : grâce à l’appui de l’UNICEF, les enfants sinistrés reçoivent des kits scolaires 

Spread the love

Afin de permettre aux enfants de reprendre le chemin de l’école, le gouvernement provincial grâce à l’appui technique et financier de l’UNICEF, vient de distribuer des kits scolaires aux enfants sinistrés de la catastrophe naturelle qui s’était produite au mois de mai à Bushushu et Nyamukubi dans le territoire de kalehe. C’était lors du lancement de la campagne multisectorielle d’appui à la rentrée scolaire 2023-2024 ce 13 septembre 2023.

Pour Dr Médard Onobaiso, représentant de l’UNICEF, renseigne que cette campagne vise les actions des communications dans une approche multisectorielle.

« c’est-à-dire que cette campagne ne vise pas seulement à ennoyer les enfants à l’école, mais veillez aussi à leur  bonne santé, à leur nutrition, à leur protection, à l’adoption des bonnes pratiques d’hygiène à la santé Sexuelle et reproductive, ainsi que la lutte aux violences basées sur le genre pour qu’ils demeurent tout au long du cycle scolaire,» dit-il.

Il ajoute que cela nécessite l’engagement de tous les secteurs, la multiplication des efforts à tous les niveaux et dans tous les domaines pour promouvoir la scolarisation de tous les enfants, filles et garçons.

Occasion Monsieur Théo Ngwabidje Kasi qui a lancé la campagne, d’appeler tous les parents d’envoyer les enfants à l’école.

« Et vous chères élèves, malgré la situation difficile, que vous avez traversée, soyez assidus à l’école. Chers enseignants, appliquez-vous, nous savons que les écoles ne sont pas mécanisées, mais nous allons mener tous les plaidoyers possibles auprès du ministre national de l’EPST, pour que vous soyez payés pour ce noble métier, » dit-il.

Notons que l’UNICEF ne va pas seulement intervenir dans l’éducation, mais aussi dans le domaine de la santé.

Divin Cirimwami

You cannot copy content of this page