mars 1, 2024

Sud-Kivu : « Soyez Femme, » l’appel des femmes à Marie-Josée Ifoku pour la présidentielle 2023

Spread the love

C’est à l’occasion d’une séance de sensibilisation, animée ce 14 septembre 2023, par l’Alliance des Congolais pour la Reforme et la Démocratie (ACORD), que les femmes de la paroisse de Nguba à Bukavu au Sud-Kivu, ont émis un fervent appel à l’adresse de Marie-Josée Ifoku, la seule candidate déclarée à ce jour pour l’élection présidentielle de 2023.

Le message a résonné clairement : « Soyez Femme ». 

Pour les femmes de cette paroisse, cette expression va bien au-delà des simples mots et des stéréotypes. C’est un rappel à célébrer la force, la résilience et la détermination qui caractérisent les femmes, tant dans leur vie quotidienne que sur la scène politique.

« Être Femme », pour ces femmes de la paroisse de Nguba, signifie donc être forte, exemplaire, à l’écoute et une source inépuisable de compétences, d’humanisme et de leadership.

Les femmes de la paroisse de Nguba aspirent à ce que Marie-Josée Ifoku  incarne les valeurs essentielles et soit en mesure de transformer le quotidien des Congolais, notamment en portant la voix des femmes au plus haut niveau de l’État.

En lançant ce message vibrant, ces femmes du Sud-Kivu proclament haut et fort que leur voix compte, que leur vision de l’avenir doit être pleinement intégrée dans le processus électoral en cours. Elles se sont ainsi montrées favorables à une mobilisation en faveur d’une gouvernance inclusive où les femmes congolaises jouent un rôle incontournable dans la reconstruction de la nation.

« Soyez Femme » dévient de ce fait pour l’Alliance des Congolais pour la Reforme et la Démocratie (ACORD), un cri de ralliement pour toutes les femmes qui aspirent à jouer un rôle actif et déterminant dans le destin de la République Démocratique du Congo.

Rédaction.

You cannot copy content of this page