février 29, 2024

Diocèse de Bukavu : 117 ème anniversaire de l’évangélisation et ouverture de l’année pastorale 2023-2024

Spread the love

Monseigneur François Xavier Maroy archevêque métropolitain de Bukavu invite les chrétiens de propager la parole divine dans la vérité. Cela fait 117 ans que l’Évangile était arrivé dans l’archidiocèse de Bukavu. Une invitation formulée cette occasion lors d’une messe qu’il a dite au sanctuaire de Lukananda ce vendredi 15 septembre 2023.

Messe dans laquelle, monseigneur François-Xavier Maroy a procédé à l’ouverture de l’année pastorale 2023-2024 .

Dans son intervention, l’archevêque a invité les participants à cette célébration eucharistique de bien proclamer la parole de Dieu. Il poursuit son allocution tout en demandant aux chrétiens de prier pour les nouveaux responsables envoyés en mission pour qu’ils travaillent à l’intérêt de l’église et la Gloire de Dieu.

Le métropolitain de Bukavu, a envoyé en mission, les prêtres nouvellement ordonnés, les nouveaux cures nommés dans différentes paroisses, les soeurs qui ont ému leur premiers vœux, les prêtres chargés de l’éducation dans différentes institutions éducatives , les comités des mamans catholiques ainsi que les tous vice président des conseils paroissiaux , ils ont reçu une bénédiction spéciale venant de l’archevêque et une croix comme signe des foi et de l’amour de Dieu.

À la fin de cette célébration eucharistique, la coordinatrice du centre Olame, Madame Thérèse Mema a rappelé sur le projet de construction de la maison de passage à Lukananda et invite tous les chrétiens de se donner pour la réalisation de ce projet.

Cosna Muhigwa

You cannot copy content of this page