avril 21, 2024

Foot-Féminin : l’UOB chicote l’ISDR aux tirs au but

Spread the love

Ce samedi le 16 septembre 2023 à 15 h au stade de la Concorde de kadutu, s’est joué la finale de la coupe du championnat inter universitaire féminin, sous les applaudissements des autorités académiques de ces deux institutions ainsi que celle des représentants des étudiants. 

Un match qui a opposé les athlètes de l’Université Officielle de Bukavu, UOB à ceux de l’Institut Supérieur de Développement Rural, ISDR/Bukavu. Le match étant soldé par un score de 0 but par tout. S’en est suivi l’étape des tirs au but et l’équipe de l’UOB a remporté la victoire sur un score de 3 buts à 0.

« A part la coupe, ce championnat nous a beaucoup aidés, nous a donné du courage, a mis en nous la capacité de persévérance et de confiance en soi. Il nous a aussi permis d’entrer en contact avec les autres et d’échanger mutuellement, » laisse entendre Iragi Mutuga Germaine, capitaine de l’équipe de l’UOB.

De sa part, Bujiriri Marie, capitaine de l’équipe de l’ISDR « malgré l’échec, nous sommes contentes d’avoir fait connaissance avec les autres, nous avons compris qu’il existe une victoire et un échec. Nous félicitons l’organisation FPU d’avoir utilisé et donnée à la femme une place dans la promotion de la paix, nous félicitons aussi avec grande énergie l’UOB, ce ci nous réjouit énormément. »

Notons que la remise des trophées à l’équipe gagnante sera faite ce jeudi 21 septembre 2023 en commémoration de la journée internationale de la paix.

Brigitte Furaha/Stagiaire

You cannot copy content of this page