mai 20, 2024

Ankara : Me Deodatte Bisomerine, représente la RDC à la 13e rencontre internationale de la MMF

Spread the love

C’est à l’occasion du 25e anniversaire de la Marche Mondiale des Femmes, MMF que les mouvements féministes de 65 pays participent à la 13e réunion internationale qui se tient à Ankara en Turquie du 6 au 12 octobre 2023. 

Me Deodatte Bisomerine, avocate au barreau du sud et membre de la marche mondiale des femmes, y prend part pour compte de la RDC. Une réunion avec comme slogan : « Marche mondiale des femmes : la force féministe qui transforme le monde. » 


Les réunions internationales auxquelles participent les délégations de l’Organe national de coordination (ONC) se tiennent comme une assemblée générale et la plus haute structure décisionnelle de la Marche mondiale des femmes.

« C’est lors de cette réunion, au cours de laquelle nous partageons nos luttes et menons une analyse commune pour renforcer nos actions, et que nous déciderons du contexte et des grandes lignes de la 6e action internationale de 2025, » renseigne-t-elle.

Notons que c’est depuis la première réunion internationale en 1998, qu’elles ont accumulé une expérience et des connaissances considérables sur l’action féministe, la formation politique, le féminisme de base, les alliances et la construction de mouvements.

Divin Cirimwami